TheValueChain s’empare des activités ERP d’Oasis Consultants

Pieterjan Van Leemputten

TheValueChain, filiale de Gumption, reprend seize collaborateurs d’Oasis Consultants, filiale de Micropole. Tout ce beau monde va collaborer sur de gros contrats BI stratégique.

TheValueChain, filiale de Gumption, reprend seize collaborateurs d’Oasis Consultants, filiale de Micropole. Tout ce beau monde va collaborer sur de gros contrats BI stratégique.

La première entreprise citée reprend le fonds de commerce, les activités SAP et seize consultants d’Oasis. “Du point de vue juridique, le rachat est entériné, et ces personnes sont d’ores et déjà intégrées chez nous. Les clients ont entre-temps été informés aussi, et nous leur rendrons visite dans les semaines à venir”, explique Bart Embrechts, fondateur du groupe Gumption spécialisé dans les rachats et les fusions.

En vendant ses activités ERP, la française Micropole entend elle se concentrer davantage sur son coeur de métier, comme la BI. C’est dans ce but qu’elle a conclu un autre partenariat avec le groupe de Kontich. Cet accord prévoit que Bmatix (Gumption) et Velixis (Micropole) aborderont ensemble le marché. “Pour certains dossiers, surtout les projets assez importants, nous allons unir nos forces”, affirme Embrechts.

Les deux acteurs opèreront sur le même marché, tout en laissant suffisamment de distance entre eux. “Bmatix est spécialisée en SAP BusinessObjects, alors que Velixis se concentre plutôt sur les études stratégiques précédant un projet BI.” Bmatix occupe une vingtaine de personnes, et Velixis le double. “En abordant le client ensemble, nous disposons directement d’une plus grande masse critique”, apprend-on encore.

Rien n’a filtré à propos du montant payé pour le rachat des activités ERP. Il n’est pas exclu qu’une collaboration plus étroite se manifeste à l’avenir. “C’est possible, mais actuellement, il n’y a encore rien de concret.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire