Texas Instruments ferme deux usines

Malgré de meilleures perspectives sur le marché de l’électronique, le fabricant de puces informatiques américain Texas Instruments ferme deux usines assez anciennes.

Malgré de meilleures perspectives sur le marché de l’électronique, le fabricant de puces informatiques américain Texas Instruments ferme deux usines assez anciennes.

La production sera transférée vers des fabriques plus modernes, selon le directeur de l’entreprise, Rich Templeton. L’une des usines concernées se trouve à Hiji au Japon, et l’autre à Houston aux Etats-Unis. En tout, ce sont quelque 1.000 personnes qui perdent leur emploi.

Texas Instruments a pourtant enregistré de meilleurs chiffres que prévu. Au quatrième trimestre de 2011, la société a certes vu tant son bénéfice que son chiffre d’affaires régresser par rapport à la même période de l’année précédente, mais les résultats obtenus étaient quand même supérieures aux attentes des analystes et aux pronostics de l’entreprise elle-même.

Son chiffre d’affaires a reculé à 3,42 milliards de dollars (quelque 2,6 milliards d’euros), alors qu’il était de 3,53 milliards de dollars en 2010. Son bénéfice s’est établi à 298 millions de dollars (228 millions d’euros), soit 25 cents américains par action. Au cours des derniers mois de 2010, l’entreprise avait encore enregistré un bénéfice de 948 millions de dollars.

Début décembre, Texas Instruments avait elle-même encore annoncé tabler sur un bénéfice de 21 à 25 cents américains par action et sur un chiffre d’affaires de 3,19 à 3,33 milliards de dollars. Selon l’entreprise, la demande de puces informatiques a crû ces dernières semaines de manière plus rapide que prévu.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire