A la mi-janvier déjà, Tesla avait ouvert une filiale en Inde. Et le ministre indien des transports Nitin Gadkari avait récemment déclaré que Tesla commencerait à vendre ses voitures en Inde en 2021. Le directeur de Tesla, Elon Musk, a lui aussi montré à plusieurs reprises son intérêt pour le marché indien.

C'est en Chine, pays voisin de l'Inde, que Tesla a fait construire sa première usine en dehors des Etats-Unis. L'entreprise y domine le marché des voitures électriques, qui représente quelque 5 pour cent de l'ensemble voitures vendues en Chine. En Inde par contre, les voitures électriques ne sont pas encore vraiment entrées dans les moeurs, puisqu'elles constituent moins d'1 pour cent des ventes automobiles.

A la mi-janvier déjà, Tesla avait ouvert une filiale en Inde. Et le ministre indien des transports Nitin Gadkari avait récemment déclaré que Tesla commencerait à vendre ses voitures en Inde en 2021. Le directeur de Tesla, Elon Musk, a lui aussi montré à plusieurs reprises son intérêt pour le marché indien.C'est en Chine, pays voisin de l'Inde, que Tesla a fait construire sa première usine en dehors des Etats-Unis. L'entreprise y domine le marché des voitures électriques, qui représente quelque 5 pour cent de l'ensemble voitures vendues en Chine. En Inde par contre, les voitures électriques ne sont pas encore vraiment entrées dans les moeurs, puisqu'elles constituent moins d'1 pour cent des ventes automobiles.