Tesla est accusée par Nikola en raison du concept de son camion électrique, le Semi. Au sein de la firme Nikola, qui a mis au point un camion hybride, on déclare que Tesla a enfreint ses brevets et on réclame 2 milliards de dollars de dédommagement.
Nikola a présenté son camion One en 2016. Ce dernier roule à l'hydrogène et à l'électricité. Pour Nikola, la forme aérodynamique du Tesla Semi ressemble trop à celle du Nikola One, notamment au niveau des pare-chocs, du pare-brise et des portières. ''Il est on ne peut plus évident qu'ils n'ont rien en commun", réagit-on du côté de Tesla auprès de l'agence de presse Bloomberg.
Nikola et Tesla doivent toutes deux leur appellation à une seule et même personne, l'inventeur Nikola Tesla (1856-1943). Ce dernier a joué un rôle crucial dans le développement du courant alternatif et du réseau d'électricité actuel.
Nikola a présenté son camion One en 2016. Ce dernier roule à l'hydrogène et à l'électricité. Pour Nikola, la forme aérodynamique du Tesla Semi ressemble trop à celle du Nikola One, notamment au niveau des pare-chocs, du pare-brise et des portières. ''Il est on ne peut plus évident qu'ils n'ont rien en commun", réagit-on du côté de Tesla auprès de l'agence de presse Bloomberg.Nikola et Tesla doivent toutes deux leur appellation à une seule et même personne, l'inventeur Nikola Tesla (1856-1943). Ce dernier a joué un rôle crucial dans le développement du courant alternatif et du réseau d'électricité actuel.
Les Contenus Partenaires de Datanews offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de Datanews. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.