‘Tencent Music ferait son entrée à la bourse en décembre’

© ISOPIX

Selon toute attente, le service de diffusion musicale Tencent Music entrera à la bourse de New York en décembre. Voilà du moins ce qu’affirment des initiés. Selon une rumeur qui circule, la filiale de l’entreprise technologique chinoise Tencent aurait il y a quelques semaines déjà voulu le faire, mais elle postposa l’opération en raison de l’inquiétude qui régnait sur les bourses.

A partir du 4 décembre, les investisseurs pourraient souscrire et le 12 décembre, l’entrée à la bourse devrait être une réalité, selon les mêmes sources. A la lecture des documents remis précédemment au contrôleur boursier américain, Tencent Music espère recueillir 1 milliard de dollars d’argent frais. Les labels discographiques Sony Music et Warner Music auraient déjà montré leur intérêt pour une souscription.

Tencent Music est le principal service de diffusion musicale de Chine. Sa société-mère Tencent est pour sa part l’une des plus importantes entreprises technologiques de ce pays. Son concurrent Spotify possède également une participation dans le service musical.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire