Au sein des pays de l'UE, les prix appliqués sur les appels téléphoniques, SMS et la navigation internet mobile ont baissé. A partir du 1er juillet, il est en effet possible de surfer à l'étranger à 0,45 euro par Mo (hors TVA) contre 0,70 euro précédemment.

Une communication téléphonique donnée à l'étranger revient désormais à 24 cents au lieu de 29, alors que l'envoi d'un SMS coûte 8 cents au lieu de 9.

Les tarifs de 'roaming' (itinérance) seront désormais réduits le 1er juillet de chaque année et ce, sous l'impulsion de la commissaire européenne Neelie Kroes. A terme, elle veut que les prix s'appliquant aux communications téléphoniques, SMS et à la navigation internet mobile à l'étranger soient identiques à ceux pratiques à l'échelle nationale.

Au sein des pays de l'UE, les prix appliqués sur les appels téléphoniques, SMS et la navigation internet mobile ont baissé. A partir du 1er juillet, il est en effet possible de surfer à l'étranger à 0,45 euro par Mo (hors TVA) contre 0,70 euro précédemment. Une communication téléphonique donnée à l'étranger revient désormais à 24 cents au lieu de 29, alors que l'envoi d'un SMS coûte 8 cents au lieu de 9. Les tarifs de 'roaming' (itinérance) seront désormais réduits le 1er juillet de chaque année et ce, sous l'impulsion de la commissaire européenne Neelie Kroes. A terme, elle veut que les prix s'appliquant aux communications téléphoniques, SMS et à la navigation internet mobile à l'étranger soient identiques à ceux pratiques à l'échelle nationale.