Telenet renonce à la TV numérique avec le décodeur INDI

Il ne sera bientôt plus possible de regarder la TV numérique avec un décodeur INDI. L’entreprise télécom Telenet va en effet interrompre à partir du 26 novembre le signal TV numérique sur la plate-forme INDI.

Il ne sera bientôt plus possible de regarder la TV numérique avec un décodeur INDI. L’entreprise télécom Telenet va en effet interrompre à partir du 26 novembre le signal TV numérique sur la plate-forme INDI.

Plus de 40.000 personnes possèdent encore un décodeur INDI. L’on ne sait pas clairement combien parmi ces 40.664 utilisateurs INDI encore enregistrés ont encore recours à ce décodeur. “Quelque 9.000 utilisateurs en sont encore réduits à leur décodeur INDI”, déclare Stefan Coenjaerts, porte-parole de Telenet. Les autres sont déjà passés à la TV numérique de Telenet. Ils utilisent encore leur décodeur INDI par exemple pour un deuxième téléviseur ou ils l’ont rangé quelque part dans une armoire, selon le porte-parole.

Les clients concernés recevront “une offre commerciale attrayante” en vue d’échanger leur décodeur INDI contre un appareil Telenet. Ils auront ainsi également accès aux services interactifs tels Ooit Gemist, iWatch, De Rode Knop ou la TV-thèque, des services qui n’étaient pas disponibles avec le décodeur INDI.

Telenet a décidé d’interrompre le signal numérique via la plate-forme INDI, parce que les fournisseurs ne supportent plus la technologie sous-jacente. “Il en résulte que Telenet ne peut plus ni garantir un bon fonctionnement du décodeur ni poursuivre les émissions”, y explique-t-on.

Telenet avait mis la main sur la plate-forme INDI en rachetant les services télévisuels d’Interkabel le 1er octobre 2008. En juillet 2009, Telenet avait retiré du marché tous les décodeurs INDI loués. La clientèle INDI se trouve essentiellement dans le Limbourg et dans une partie des provinces d’Anvers, du Brabant Flamand et de Flandre Occidentale. C’est le 3 décembre au plus tard que le signal TV numérique sur la plate-forme INDI sera définitivement interrompu.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire