Telenet possède la grande majorité de son réseau fibre-coaxial hybride, mais à Etterbeek, son exploitation se faisait par le truchement d'un contrat de location conclu avec la commune. Telenet y fournit des services depuis 1997 et était, en sa qualité de sous-traitant, responsable aussi de la maintenance et de l'extension du réseau.

Mais l'accord passé avec Etterbeek vient à échéance fin de cette année. Voilà pourquoi le conseil communal a décidé en octobre de vendre le réseau à Telenet dans le cadre d'une transaction entérinée le 27 décembre.

Telenet insiste sur le fait que ce rachat n'aura aucune influence sur la clientèle à Etterbeek. Ses services resteront identiques. Le montant versé par Telenet pour ce rachat n'a pas été divulgué.

Update

Etterbeek était la dernière commune bruxelloise, chez qui l'entreprise louait encore le réseau. Aujourd'hui, Telenet couvre deux tiers des communes bruxelloises. Depuis 2007, l'entreprise propose ses services à Schaerbeek, Etterbeek, Koekelberg, Berchem Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette et Forêt. Depuis le rachat de SFR en 2017, l'entreprise est également active à Saint-Josse-ten-Noode, Bruxelles Ville, Watermael-Boitsfort, Woluwe Saint-Lambert, Anderlecht et Molenbeek Saint-Jean.