Telenet offre une politique de service de 5 ans; pas suffisant pour Test-Achats

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Telenet a annoncé le lancement d’une politique de service pour les Digicorder, Digiboxes et modules CI+, répondant ainsi aux plaintes de ses clients à la suite de l’annonce de l’arrêt de transmission vers les décodeurs SD au profit des décodeurs HD.

Telenet a annoncé le lancement, avec effet immédiat, d’une politique de service pour les Digicorder, Digiboxes et modules CI+ (TV avec une carte) achetés après le 2 avril 2009, répondant ainsi aux plaintes formulées par ses clients à la suite de l’annonce de l’arrêt de transmission vers les décodeurs SD (définition standard) au profit des décodeurs HD (haute définition) le 2 septembre prochain. L’organisation de consommateurs Test-Achats estime que c’est un premier pas mais qu’il n’est pas suffisant.

La société de télécommunications s’engage ainsi “à garantir les services de base de la télévision digitale, qui sont fournis sur ces décodeurs achetés, pendant cinq ans”, mettant un nouveau décodeur à disposition du client.

Telenet souligne avoir écouté les remarques des clients. “Grâce à notre nouvel engagement de service, nous voulons proposer une solution structurelle et offrir plus de transparence quant à la durée pendant laquelle un client peut profiter des services de base de la télévision digitale. À cet égard, je tiens également à remercier Test-Achats pour son attitude constructive dans le développement de notre nouvelle politique de service”, a souligné Inge Smidts, du secteur marketing de l’entreprise.

En réponse aux nombreuses plaintes de consommateurs mécontents, Test-Achats avait placé une lettre ouverte sur son site internet demandant le maintien du soutien à la technologie SD ou le remplacement gratuit des décodeurs. Cette lettre avait récolté plus de 27.000 signatures.

Test-Achats “salue l’initiative mais estime que cela reste insuffisant. Premièrement, cette solution ne règle pas la situation des personnes ayant acheté un décodeur avant le 2 avril 2009. La durée de cinq ans paraît relativement courte par rapport à ce que d’autres fournisseurs offrent. Ensuite, vu le coût des services offerts par Telenet, celle-ci aurait pu faire un plus grand geste financier en faveur du consommateur à l’occasion de la migration forcée du SD à l’HD.” (Belga)

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