Il y a une dizaine de jours, l'entreprise télécom annonçait qu'elle entendait racheter Base pour 1,325 milliard d'euros. Grâce à cette reprise, Telenet aura accès à un réseau mobile. Le rachat doit encore être approuvé par les autorités en charge de la concurrence, mais Telenet entame d'ores et déjà ses préparatifs.

'En tant que Chief Transformation Officer, Patrick Vincent aura la tâche cruciale de préparer la fusion de Base Company et Telenet, afin que la transition se passe le mieux du monde après l'approbation du rachat et que les synergies puissent se réaliser', annonce Telenet.

'Grâce à son vécu et à sa longue expérience de responsable final de la vente et des 'customer operations', Patrick Vincent devra aussi veiller à ce que l'intérêt des clients reste prioritaire après la fusion des deux organisations.'

Patrick Vincent travaille depuis 2004 pour Telenet. Précédemment déjà, il fut impliqué dans l'intégration d'UPC Belgique et de Belcompany dans la structure de Telenet, ainsi que dans le passage de centaines de milliers de clients d'Interkabel (Infrax et Integan) chez Telenet. Sa fonction de Chief Customer Officer sera reprise par Benedikte Paulissen.

Cette fusion engendre une entreprise télécom enregistrant un chiffre d'affaires ajusté combiné de 2,4 milliards d'euros et un bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et dépréciations d'1,1 milliard d'euros (2014).

Telenet s'attend à réaliser des synergies annuelles d'un montant de 150 millions d'euros sur le plan des coûts et des investissements d'exploitation.

(Belga/MI)