Telenet améliore son appli Yelo TV

Pieterjan Van Leemputten

L’appli Android de Yelo TV a été améliorée. Telenet accède ainsi aux griefs des utilisateurs. En même temps, l’entreprise annonce l’arrivée de l’interface utilisateur du service sur le digicorder.

Telenet est consciente que Yelo TV ne fonctionne pas toujours de manière fluide sur Android et sortira par conséquent dès demain une appli améliorée et ce, même si le problème n’est pas l’apanage de l’application même.

“La cause sous-jacente du problème réside dans la fragmentation au sein d’Android”, déclare Laurent Van Tornhout, director product management TV chez Telenet. “Il existe tant d’appareils différents, chacun avec sa propre résolution d’écran et sa vitesse de processeur.”

“Nous travaillons avec ce qu’on appelle l”adaptive streaming’, où la qualité et le débit sont adaptés au matériel. Pour une meilleure qualité, l’on a donc certainement besoin d’une vitesse de processeur plus élevée. Or l’on utilise déjà une partie du processeur pour décrypter la portion DRM. Ceci dit, nous essayons continuellement d’optimaliser à partir du ‘back-end’. Mais parfois, il convient aussi d’actualiser l’appli et c’est ce que nous faisons cette fois.” L’entreprise promet que l’appli TV sera également améliorée pour iOS.

L’interface sur le digicorder

Selon Telenet, Yelo TV rencontre beaucoup de succès avec déjà 380.000 utilisateurs actifs. Cela se traduit en semaine par une moyenne de 80.000 téléspectateurs par jour. Le week-end, cela peut même grimper à 100.000.

En même temps que ces chiffres, Telenet annonce aussi l’arrivée de l’interface utilisateurs de Yelo TV sur le Digicorder. 5.000 clients seront aujourd’hui même les premiers à pouvoir en disposer. A partir du 18 avril, 41 communes flamandes suivront et d’ici l’été, c’est toute la zone couverte par Telenet qui possèdera la nouvelle interface. Le client peut cependant toujours opter pour le menu classique s’il ne souhaite pas acquérir un HD Digicorder récent.

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