Cela fait quelques années déjà que Telenet est actif au Luxembourg avec SFR-Coditel. L'opérateur avait mis la main sur ces activités en 2017 dans le cadre du rachat de SFR-Coditel Belgium. Les activités de Telenet au Grand Duché de Luxembourg vont à présent être restructurées. Eltrona reprendra les activités de SFR, mais du coup, Telenet disposera d'actions d'Eltrona. Notamment parce que Post Luxembourg revend sa participation dans Eltrona à Telenet.

Le câblo-opérateur unifié devrait être opérationnel en avril. Eltrona y détiendra une participation de 50 pour cent, plus une action, alors que Telenet y possédera aussi 50 pour cent, moins une action. "Ce partenariat stratégique est une solution idéale tant pour Telenet que pour Eltrona", affirme le directeur de Telenet, John Porter, dans un communiqué de presse. "Chaque partie disposera de compétences complémentaires, et nous sommes d'avis que leur combinaison mènera au développement d'une offre conjointe attrayante de services télécoms (télévision, internet, téléphonie mobile) sur le marché luxembourgeois en évolution constante."

Cela fait quelques années déjà que Telenet est actif au Luxembourg avec SFR-Coditel. L'opérateur avait mis la main sur ces activités en 2017 dans le cadre du rachat de SFR-Coditel Belgium. Les activités de Telenet au Grand Duché de Luxembourg vont à présent être restructurées. Eltrona reprendra les activités de SFR, mais du coup, Telenet disposera d'actions d'Eltrona. Notamment parce que Post Luxembourg revend sa participation dans Eltrona à Telenet.Le câblo-opérateur unifié devrait être opérationnel en avril. Eltrona y détiendra une participation de 50 pour cent, plus une action, alors que Telenet y possédera aussi 50 pour cent, moins une action. "Ce partenariat stratégique est une solution idéale tant pour Telenet que pour Eltrona", affirme le directeur de Telenet, John Porter, dans un communiqué de presse. "Chaque partie disposera de compétences complémentaires, et nous sommes d'avis que leur combinaison mènera au développement d'une offre conjointe attrayante de services télécoms (télévision, internet, téléphonie mobile) sur le marché luxembourgeois en évolution constante."