En juin dernier, la collaboration entre la plus grande pop star du moment, Taylor Swift, et Apple Music n'avait pas vraiment débuté sous les meilleurs auspices. Swift, qui avait précédemment déjà retiré toutes ses chansons de Spotify, parce que le service ne la payait pas suffisamment, déclara dans une lettre ouverture être déçue "qu'une société comme Apple ne rétribue pas ses artistes dans les trois mois au cours desquels les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service Apple Music". "Nous ne vous demandons pas des iPhone gratuits. Ne nous demandez dès lors pas notre musique sans compensation", avait-elle écrit.

Ensuite, Swift vira néanmoins de bord, après qu'Apple ait promis aux artistes de les payer durant la période d'essai. Voilà comment la musique de Swift aboutit en exclusivité chez Apple Music. A présent, c'est le pas suivant qui est accompli, puisque le film des concerts de sa dernière tournée sera diffusé exclusivement par le service de streaming du géant technologique.

Swift choisit exclusivement Apple, alors qu'Adele refuse elle de diffuser son tout récent album à succès. Même si Adele considère que le streaming représente l'avenir, elle ne veut provisoirement pas de ce choix. Si vous souhaitez offrir son CD comme cadeau de Noël, vous devrez donc vous rendre dans un magasin. Pour sa part, Swift voit les choses autrement.

Pour Apple, cet accord n'est pas à sous-estimer. L'exclusivité d'une star telle Taylor Swift va en effet inciter beaucoup de personnes à souscrire un abonnement d'essai auprès du service de diffusion. Pour le géant technologique, le défi sera ensuite de conserver ces personnes après l'abonnement d'essai gratuit.

En juin dernier, la collaboration entre la plus grande pop star du moment, Taylor Swift, et Apple Music n'avait pas vraiment débuté sous les meilleurs auspices. Swift, qui avait précédemment déjà retiré toutes ses chansons de Spotify, parce que le service ne la payait pas suffisamment, déclara dans une lettre ouverture être déçue "qu'une société comme Apple ne rétribue pas ses artistes dans les trois mois au cours desquels les utilisateurs peuvent tester gratuitement le service Apple Music". "Nous ne vous demandons pas des iPhone gratuits. Ne nous demandez dès lors pas notre musique sans compensation", avait-elle écrit.Ensuite, Swift vira néanmoins de bord, après qu'Apple ait promis aux artistes de les payer durant la période d'essai. Voilà comment la musique de Swift aboutit en exclusivité chez Apple Music. A présent, c'est le pas suivant qui est accompli, puisque le film des concerts de sa dernière tournée sera diffusé exclusivement par le service de streaming du géant technologique.Swift choisit exclusivement Apple, alors qu'Adele refuse elle de diffuser son tout récent album à succès. Même si Adele considère que le streaming représente l'avenir, elle ne veut provisoirement pas de ce choix. Si vous souhaitez offrir son CD comme cadeau de Noël, vous devrez donc vous rendre dans un magasin. Pour sa part, Swift voit les choses autrement.Pour Apple, cet accord n'est pas à sous-estimer. L'exclusivité d'une star telle Taylor Swift va en effet inciter beaucoup de personnes à souscrire un abonnement d'essai auprès du service de diffusion. Pour le géant technologique, le défi sera ensuite de conserver ces personnes après l'abonnement d'essai gratuit.