Tapptic se renforce en France en rachetant Clicmobile

Tapptic, agence belge (Bruxelles et Liège) spécialisée dans le développement d’applis mobiles, vient d’acquérir son homologue parisien Clicmobile.

Tapptic, agence belge (Bruxelles et Liège) spécialisée dans le développement d’applis mobiles, vient d’acquérir son homologue parisien Clicmobile.

Cette agence mobile créée en 2003, pionnière en France il y a quelques années, était en redressement judiciaire après avoir connu une forte croissance et être tombée dans le piège de la folie des grandeurs.

Tapptic a pu réaliser une belle opération financière en rachetant uniquement les actifs, sans hérité des dettes. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Tapptic compte reprendre une quinzaine de collaborateurs sur les 35 que comptait Clicmobile. Christophe Chatillon, le CEO de Tapptic, se réjouit de pouvoir ainsi se renforcer en France, où l’agence belge avait déjà un bureau commercial et comptait de gros clients comme M6 et Axa :

“Nous avons pu récupérer quasiment tous les clients de Clicmobile.” Parmi ceux-ci figurent Luis Vuitton, la Banque Postale, Orange, Voyages SNCF et le … Festival de Cannes, d’où Christophe Chatillon nous appelait.

Avec ce rachat, les effectifs de Tapptic (et de sa filiale Screenity, spécialisée dans les interactions avec les “seconds écrans”) sont portés à une petite soixantaine de collaborateurs.

Le prochain objectif de Tapptic d’ici fin 2014 est de poursuivre son développement en Flandre en renforçant les équipes actuelles avec des collaborateurs néerlandophones. Une acquisition n’est pas exclue.

Avec plus d’une centaine d’applications développées pour une trentaine de clients, Tapptic s’affirme comme un leader dans le développement d’applications mobiles en Belgique, voire en Europe.

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