Taiwan sous sa propre marque

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Des entreprises taïwanaises lancent sur le marché des produits sous leur propre marque avec un succès croissant, comme on le voit au CeBIT.

Des entreprises taïwanaises lancent sur le marché des produits sous leur propre marque avec un succès croissant, comme on le voit au CeBIT.

Lors de la présentation annuelle à la presse de Taitra (le service taïwanais de commerce à l’étranger) au CeBIT, celui-ci a insisté sur le succès rencontré par les entreprises taïwanaises qui mettent sur le marché des produits sous leur propre marque. Au cours des années précédentes, elles ont en effet consenti beaucoup des efforts pour sortir des contrats de sous-traitance à faible marge grâce à des actions de marketing et à un design innovant. En 2010, le chiffre d’affaires de l’industrie taïwanaise des ordinateurs et des appareils périphériques a atteint 157 milliards de dollars (+16% par rapport à 2009). Les fabricants de produits à semi-conducteurs ont vu pour leur part leur chiffre d’affaires grimper à 45 milliards de dollars (+28%).

Lors de la conférence de presse, le fabricant de souris Genius a présenté notamment une bague-souris (à passer autour du doigt) et un clavier pour l’iPad, alors qu’Asus exhibait une tablette/netbook, et MSI des tablettes Android et Windows 7.

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