Systemat et Priminfo décrochent un contrat de PC fédéral

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les entreprises wallonnes Systemat et Priminfo ont empoché le nouveau contrat-cadre prévoyant la fourniture de PC aux différents services publics du pays.

Les entreprises wallonnes Systemat et Priminfo ont empoché le nouveau contrat-cadre prévoyant la fourniture de PC aux différents services publics du pays.

Le SPF Personnel & Organisation renouvelle tous les deux ans le contrat-cadre portant d’une part sur les ordinateurs portables et d’autre part sur les PC de bureau. Ce contrat autorise les institutions publiques du pays à passer des commandes d’ordinateurs. Au cours des deux prochaines années, ce sont donc Systemat et Priminfo qui les fourniront. Systemat se chargera des portables et Priminfo des desktops.

Pour Priminfo, il s’agit là du renouvellement du contra-cadre qu’elle avait déjà décroché en 2007. Cette fois, la valeur estimée atteint quelque 4,5 millions d’euros, contre 5,3 millions en 2007. Pour sa part, Systemat a empoché le contrat des ordinateurs portables et succède ainsi à Dell. Le nouveau contrat-cadre a une valeur de quelque 1,8 million d’euros, alors que celui que Dell avait décroché, il y a deux ans, était d’1,6 million d’euros.

Durant les deux prochaines années, le SPF Personnel & Organisation évalue les commandes au nombre indicatif de 1.500 portables et 5.500 PC de bureau. Avec ces derniers, il est évidemment aussi possible de commander des écrans. Les quantités varient d’une année à l’autre. C’est ainsi qu’en 2008, les services publics avaient commandé en tout 5.500 ordinateurs de bureau et 7.200 écrans contre respectivement 4.300 et 3.400 en 2007. Pour les ordinateurs portables, les différences sont encore plus significatives, puisqu’en 2008, 4.200 appareils avaient été commandés contre 500 seulement en 2007.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire