Systemat a décroché le contrat pour la maintenance et le helpdesk dans le cadre du projet Cyberclasse de la Région wallonne et de la Communauté française.

Le projet Cyberclasse a comme objectif d'informatiser les écoles wallonnes. Jusqu'à présent, le contrat du câblage de Cyberclasse avait été attribué à Fabricom GTI (pour 21,2 millions d'euros), le contrat des serveurs à Apple (pour 14,1 millions d'euros) et celui des 'composants actifs ' (switches) à Computerland (pour 3,4 millions d'euros). Priminfo a décroché pour sa part le contrat des PC (26 millions d'euros). La valeur totale du projet atteint quelque 85 millions d'euros.

Systemat communique à présent qu'elle prendra en charge l'assistance (helpdesk), le support et la maintenance au sein de Cyberclasse et ce pour les quatre prochaines années. Ce volet représente plus de 3 millions d'euros. En réalité, il s'agit là d'une prolongation car Systemat avait en 2004 déjà été sélectionnée pour la gestion de l'équipement implémenté dans le cadre du projet Cyberclasse.