Des étudiants de l'université de Southampton ont créé un câble à fibre optique capable de transférer les données à une vitesse équivalant à 99,7 pour cent celle de la lumière.

C'est là une vitesse mille fois plus élevée que celle de l'internet d'aujourd'hui. Un câble normal fournit actuellement une vitesse 31 pour cent inférieure à celle de la lumière.

Les chercheurs ont donc repensé le concept du câble à fibre optique en en excavant la fibre optique de manière à en réduire la résistance.

La commercialisation de ce nouveau type de câble ne sera pas pour tout de suite car il doit encore être soumis à des tests intensifs, avant d'être encore développé dans plusieurs centres de données.

Des étudiants de l'université de Southampton ont créé un câble à fibre optique capable de transférer les données à une vitesse équivalant à 99,7 pour cent celle de la lumière. C'est là une vitesse mille fois plus élevée que celle de l'internet d'aujourd'hui. Un câble normal fournit actuellement une vitesse 31 pour cent inférieure à celle de la lumière. Les chercheurs ont donc repensé le concept du câble à fibre optique en en excavant la fibre optique de manière à en réduire la résistance. La commercialisation de ce nouveau type de câble ne sera pas pour tout de suite car il doit encore être soumis à des tests intensifs, avant d'être encore développé dans plusieurs centres de données.