Starbucks investit dans le service de paiements Square

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

La chaîne de café américaine Starbucks injecte 25 millions de …

La chaîne de café américaine Starbucks injecte 25 millions de dollars dans le service de paiements mobiles Square. Starbucks devient de ce fait le principal client de Square.

Il y a de nombreuses startups locales et internationales actives en matière de paiements mobiles, alors que maintes alliances se forment. L’une ce ces étonnantes startups est la californienne Square: l’entreprise créée en 2009 par Jack Dorsey qui permet aux utilisateurs de recevoir des paiements par carte de crédit via un GSM. Jack Dorsey n’est pas le premier venu, puisque c’est lui qui a imaginé et mis en oeuvre Twitter.

Square annonce qu’elle a à présent de nouveau récolté du capital (Series D), puisque la chaîne du café Starbucks a libéré 25 millions de dollars. Selon les calculs du journal The New York Times, Square est désormais évaluée à pas moins de 3,25 milliards de dollars. Par comparaison, après la précédente phase de financement (Series C) en juin de l’année dernière, lorsqu’elle récolta 100 millions de dollars de capital-risque, Square était encore évaluée à 1,6 milliard de dollars. En janvier 2011, Square ne valait encore que 240 millions de dollars après la phase de Series B.

Starbucks est non seulement un investisseur, mais elle devient ainsi également le principal client de Square qui, jusqu’à nouvel ordre, n’est encore et toujours active qu’aux Etats-Unis. Tous les paiements par carte de crédit des 7.000 filiales de Starbucks seront traités par Square. C’est… fort de café, car en tout, Starbucks traite annuellement 5 milliards de dollars de paiements. Par ailleurs, Howard Schultz, CEO de Starbucks, siègera au sein du conseil d’administration de Square.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire