.ss devient le code national de la nouvelle nation africaine, le Soudan du Sud. Voilà ce que précise une nouvelle résolution de l'International Telecommunications Union (ITU). Il n'y a pas d'objection à ce que .ss en Europe soit lié à l'ex-régime nazi allemand.

Le suffixe .ss est apparu la semaine dernière sur la liste officielle ISO 3166-1-alpha-2 des codes nationaux. La voie est donc ouverte pour qu'IANA, le 'comptable' de l'internet ajoute le ccTLD à la racine internet.

L'abréviation 'ss' a été choisie par les Soudanais du Sud eux-mêmes. Le gouvernement local est conscient du lien entre ces deux lettres et le régime nazi d'avant et de durant la Deuxième Guerre Mondiale, mais il a néanmoins opté pour ce code comme extension.

Le Soudan du Sud est l'un des pays les plus pauvres du monde. Onze pour cent des enfants y meurent avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans. La mise en oeuvre d'un domaine de top level propre n'y est pas une grande priorité. Il n'empêche qu'il y aurait pas mal d'intérêt au niveau politique, du fait qu'on ne souhaite plus utiliser l'extension soudanaise .sd dans ce pays qui vient d'accéder à l'indépendance.

.ss devient le code national de la nouvelle nation africaine, le Soudan du Sud. Voilà ce que précise une nouvelle résolution de l'International Telecommunications Union (ITU). Il n'y a pas d'objection à ce que .ss en Europe soit lié à l'ex-régime nazi allemand. Le suffixe .ss est apparu la semaine dernière sur la liste officielle ISO 3166-1-alpha-2 des codes nationaux. La voie est donc ouverte pour qu'IANA, le 'comptable' de l'internet ajoute le ccTLD à la racine internet. L'abréviation 'ss' a été choisie par les Soudanais du Sud eux-mêmes. Le gouvernement local est conscient du lien entre ces deux lettres et le régime nazi d'avant et de durant la Deuxième Guerre Mondiale, mais il a néanmoins opté pour ce code comme extension. Le Soudan du Sud est l'un des pays les plus pauvres du monde. Onze pour cent des enfants y meurent avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans. La mise en oeuvre d'un domaine de top level propre n'y est pas une grande priorité. Il n'empêche qu'il y aurait pas mal d'intérêt au niveau politique, du fait qu'on ne souhaite plus utiliser l'extension soudanaise .sd dans ce pays qui vient d'accéder à l'indépendance.