Spotify voit le nombre de ses utilisateurs payants à nouveau grimper

© Knack Focus

Le service de diffusion musicale Spotify enregistre une nouvelle hausse du nombre de ses abonnés. Des chiffres annoncés par le groupe suédois, il ressort qu’il possède actuellement 83 millions d’utilisateurs payants au niveau mondial. Il s’agit là d’une augmentation de huit millions d’abonnés durant ces trois derniers mois.

Spotify déclare disposer en tout de 180 millions d’utilisateurs actifs. Le service de streaming espère d’ici la fin de 2018 atteindre le cap des 200 millions d’utilisateurs. Parmi eux, 93 à 97 millions devraient avoir souscrit un abonnement.

Par ailleurs, il apparaît que le nombre d’utilisateurs sans abonnement stagne. Pourtant, Spotify confère depuis le mois d’avril davantage de droits aux utilisateurs non-payants. Voilà pourquoi il est étonnant qu’en comparaison avec les chiffres du premier trimestre, il y ait à présent moins d’utilisateurs qui bénéficient de la version gratuite du service de diffusion. Par rapport aux résultats enregistrés au premier trimestre de 2017, ce nombre a cependant crû de 23 pour cent.

La concurrence ne manque pas

Dans le secteur de la diffusion musicale, la période qui s’annonce, sera probablement caractérisée par une lutte sans merci. Spotify se verra en effet fortement concurrencer par Amazon et surtout par Google, qui va déployer un nouveau service de streaming. De plus, il semble qu’aux Etats-Unis, Apple dépassera Spotify avant la fin de cette année encore quant au nombre d’utilisateurs payants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire