Selon le Wall Street Journal, ces possibilités vidéo seraient disponibles cette semaine pour iOS et la semaine prochaine pour Android et ce, même si la fonction, qui était du reste planifiée pour mai de l'année dernière, sera provisoirement limitée aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne, à la Suède et à l'Allemagne.

Pour le contenu vidéo, Spotify collabore notamment avec la BBC, Maker Studios, ESPN et Comedy Central. L'objectif n'est pas de générer des rentrées supplémentaires à partir des vidéos, mais bien de permettre aux utilisateurs de passer plus de temps avec l'appli.

Le pas vers la vidéo est une extension nécessaire pour Spotify non seulement en vue de se distinguer des autres services de diffusion musicale, mais aussi pour concurrencer les acteurs vidéo en ligne tels YouTube, qui proposent aujourd'hui gratuitement une foule de vidéos musicales et qui disposent aussi de playlists et d'une version mobile.

Selon le Wall Street Journal, ces possibilités vidéo seraient disponibles cette semaine pour iOS et la semaine prochaine pour Android et ce, même si la fonction, qui était du reste planifiée pour mai de l'année dernière, sera provisoirement limitée aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne, à la Suède et à l'Allemagne.Pour le contenu vidéo, Spotify collabore notamment avec la BBC, Maker Studios, ESPN et Comedy Central. L'objectif n'est pas de générer des rentrées supplémentaires à partir des vidéos, mais bien de permettre aux utilisateurs de passer plus de temps avec l'appli.Le pas vers la vidéo est une extension nécessaire pour Spotify non seulement en vue de se distinguer des autres services de diffusion musicale, mais aussi pour concurrencer les acteurs vidéo en ligne tels YouTube, qui proposent aujourd'hui gratuitement une foule de vidéos musicales et qui disposent aussi de playlists et d'une version mobile.