Space Exploration Technologies (telle est l'appellation complète de SpaceX) a récolté de l'argent pour la dernière fois en mars. A l'époque, les investisseurs avaient versé 220 dollars par action, ce qui représentait une valeur de 36 milliards de dollars pour l'ensemble de l'entreprise. Lors des négociations actuelles avec les investisseurs, SpaceX mise sur un montant de 270 dollars par action.

Ces derniers temps, SpaceX a défrayé la chronique à plusieurs reprises. C'est ainsi que fin mai, l'entreprise lança la première mission spatiale privée avec équipage, qui rejoignit le Station Spatiale Internationale ISS. Elle mit aussi au point un engin spatial d'affrètement pour l'ISS, pour la mission de laquelle une version avec équipage fut dérivée. SpaceX mise aussi sur la réutilisabilité: en comprimant les frais, cette stratégie contribua au succès de la fusée porteuse Falcon-9. La firme développe en outre un réseau de satellites pour un internet à haut débit.

La banque américaine Goldman Sachs mentionnait récemment encore dans un rapport que SpaceX pourrait en fin de compte atteindre la valeur de 175 milliards de dollars. L'entreprise a jusqu'à présent recueilli quelque 3,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs.

Space Exploration Technologies (telle est l'appellation complète de SpaceX) a récolté de l'argent pour la dernière fois en mars. A l'époque, les investisseurs avaient versé 220 dollars par action, ce qui représentait une valeur de 36 milliards de dollars pour l'ensemble de l'entreprise. Lors des négociations actuelles avec les investisseurs, SpaceX mise sur un montant de 270 dollars par action.Ces derniers temps, SpaceX a défrayé la chronique à plusieurs reprises. C'est ainsi que fin mai, l'entreprise lança la première mission spatiale privée avec équipage, qui rejoignit le Station Spatiale Internationale ISS. Elle mit aussi au point un engin spatial d'affrètement pour l'ISS, pour la mission de laquelle une version avec équipage fut dérivée. SpaceX mise aussi sur la réutilisabilité: en comprimant les frais, cette stratégie contribua au succès de la fusée porteuse Falcon-9. La firme développe en outre un réseau de satellites pour un internet à haut débit.La banque américaine Goldman Sachs mentionnait récemment encore dans un rapport que SpaceX pourrait en fin de compte atteindre la valeur de 175 milliards de dollars. L'entreprise a jusqu'à présent recueilli quelque 3,5 milliards de dollars auprès d'investisseurs.