Sortie encore retardée pour les AirPod d’Apple en raison de problèmes de connexion

© Reuters

Ils avaient été annoncés en grande pompe il y a des mois déjà: les AirPod d’Apple. Mais ils ne encore et toujours pas disponibles. Trois mois plus tard, Apple va même manquer l’importante période des fêtes de fin d’année.

Les oreillettes semblent être la cause du problème auquel est confronté le géant technologique de Cupertino, selon le Wall Street Journal sur base de sources impliquées dans le développement des écouteurs sans fil.

Précédemment déjà, Apple avait annoncé que la production avait été postposée, parce que les oreillettes n’était ‘pas encore finalisées’. Ce n’était en tout cas pas dû à la puce qu’Apple a spécialement fait concevoir, puisqu’elle est déjà utilisée dans d’autres produits. Selon le WSJ, tout semble indiquer que le hic porterait sur la façon dont les oreillettes reçoivent le signal.

Technologie complexe

Normalement, l’une des oreillettes reçoit le signal Bluetooth, avant de le transférer à l’autre oreillette. Or les oreillettes des nouveaux AirPod reçoivent le signal chacune séparément. Et c’est là que le bât blesse apparemment: les oreillettes doivent alors reproduire le signal de manière synchrone. En outre, Apple doit trouver une solution à la situation où l’accu d’une oreillette est déchargé ou lorsqu’une oreillette est perdue. Autre défi à relever: le son de la voix de l’utilisateur doit être capté, alors que le bruit ambiant doit être filtré, ce qui paraît également moins simple que prévu.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire