Crunchyroll est un service de streaming américain spécialisé dans les animations (principalement de séries japonaises). Il recense quelque 70 millions d'utilisateurs gratuits et 3 millions d'abonnés payants. Le service est ainsi plus modeste que Netflix par exemple, mais vu la niche spécifique dans laquelle il opère, Sony, elle-même une firme japonaise, espère étendre sa division 'loisirs' grâce à un public fidèle.

Ce public est en outre en train de croître. Le genre animation est occupé à progresser ces dernières années. En 2018, ce marché pesait 21 milliards de dollars au niveau mondial, soit une fois et demi de plus que cinq ans auparavant. Crunchyroll a été créé en 2006 en Californie et appartient depuis 2017 à l'opérateur américain AT&T.

Crunchyroll est un service de streaming américain spécialisé dans les animations (principalement de séries japonaises). Il recense quelque 70 millions d'utilisateurs gratuits et 3 millions d'abonnés payants. Le service est ainsi plus modeste que Netflix par exemple, mais vu la niche spécifique dans laquelle il opère, Sony, elle-même une firme japonaise, espère étendre sa division 'loisirs' grâce à un public fidèle.Ce public est en outre en train de croître. Le genre animation est occupé à progresser ces dernières années. En 2018, ce marché pesait 21 milliards de dollars au niveau mondial, soit une fois et demi de plus que cinq ans auparavant. Crunchyroll a été créé en 2006 en Californie et appartient depuis 2017 à l'opérateur américain AT&T.