Sony table sur une hausse de son bénéfice grâce aux capteurs

Les Sony Xperia 1, 10 et 10 Plus

Le groupe électronique Sony pense accroître son bénéfice au cours de son exercice en cours. L’entreprise a en effet enregistré une forte demande de capteurs d’image pour les appareils photo équipant les téléphones mobiles. C’est déjà la deuxième fois durant son année fiscale, qui se clôturera fin mars, que la firme japonaise revoit son attente de bénéfice à la hausse.

La division des capteurs d’image tire profit de la tendance à plus d’appareils photo sur les téléphones mobiles. Cela permet à Sony de continuer de croître, même si les ventes de ces téléphones mobiles ne fluctuent guère actuellement. Par contre, la division PlayStation connaît des problèmes, à présent que la demande de cette console de jeu régresse dans l’attente de la PlayStation 5, qui sortira en fin d’année.

Sony s’attend à un bénéfice d’exploitation de 880 milliards de yens (quelque 7,3 milliards d’euros après conversion). En octobre, Sony tablait encore sur un bénéfice de 840 milliards de yens. La firme nippone entend verser un dividende de 45 yens par action contre 35 yens par action fin de l’année dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire