Lors du salon des technologies et gadgets CES à Las Vegas, les grandes firmes électroniques présentent leurs toutes nouvelles idées. Les appareils les plus étonnants exhibés par Sony cette année, ce sont les oreillettes de sport anti-bruit et un projecteur 4K sous la forme d’une table à café. Son prix: 30.000 dollars.
Le LSPX-A1 est un projecteur 4K recouvert d’une fine couche de marbre et équipé de pieds en aluminium. L’appareil ressemble donc très fort à une table à café. Il s’agit d’un projecteur fonctionnant à une distance extrêmement courte. Sous la couche de marbre artificiel, on trouve en effet un projecteur laser compatible HDR offrant une résolution de 4K, et lorsqu’on place l’appareil à 24 cm d’un mur, il est capable de générer une image d’un diamètre de 300 cm.
La table intègre aussi des haut-parleurs d’ambiance en verre dans les deux pieds avant, ainsi qu’un subwoofer et trois haut-parleurs intermédiaires pour terminer le tout. Pas mal nous direz-vous, mais quand vous saurez que le Sony LSPX-A1 revient à quelque 30.000 dollars, soit 25.000 euros, vous aurez compris… L’appareil sortira sur le marché au printemps.

Oreilles de sport anti-bruit
Outre la table-projecteur, Sony a encore présenté une série de nouvelles oreillettes de sport anti-bruit. Elles se déclinent en trois modèles. Les WF-SP700N sont entièrement sans fil, alors que les WI-SP600N et WI-SP500 ont un repose-cou et possèdent une plus grande autonomie. Les WI-SP500 sont les plus avantageuses des trois, mais ne sont pas équipées de la fonction anti-bruit.
Comme c’est le cas des casques de sport, elles sont toutes protégées contre la transpiration (IPX4 ‘splash proof’), mais vous ne pourrez pas les emmener à la piscine. La fonction anti-bruit (‘noise cancelling’) est intéressante, alors qu’il existe également un mode de son ambiant, afin qu’un jogger puisse entendre les bruits des voitures par exemple.