‘Sony envisage de revendre son service de streaming PlayStation Vue’

Pieterjan Van Leemputten

Sony envisage de se débarrasser de son service de diffusion PlayStation Vue, selon le site web d’actualité The Information sur base des dires d’initiés. Ce service est indépendant de celui de diffusion des jeux de l’entreprise.

PlayStation Vue propose une version allégée de la TV américaine par câble fournie via internet. Ce service n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis.

Il y a quelques mois déjà, Sony aurait fait appel à la banque d’affaires Bank of America Merrill Lynch pour explorer la possibilité d’une revente. En cas d’un accord éventuel, la technologie sous-jacente au service PlayStation Vue en perte et une liste d’abonnés contenant un demi-million de ménages environ seraient concernées.

Sony est actuellement aussi en litige avec l’investisseur activiste Daniel Loeb qui invite l’entreprise à se restructurer, afin d’augmenter sa valeur pour les actionnaires.

Ajoutons que PlayStation Vue est indépendant de PlayStation Now, le service de diffusion des jeux de l’entreprise, lequel continuera d’exister et est aussi disponible en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire