Betamax existe depuis 1975 et fut le grand concurrent de VHS, les bandes qui sont devenues le standard des enregistreurs vidéo. Pour la jeune génération, l'enregistreur vidéo est le précurseur de l'enregistreur DVD et pour les plus jeunes encore, l'enregistreur DVD est le précurseur de la settopbox (décodeur) permettant aujourd'hui d'enregistrer des programmes.

La qualité de Betamax était à l'époque meilleure que celle de VCR, mais les prix inférieurs des appareils, ainsi que le support de certains producteurs cinématographiques ont fait pencher la balance en faveur de VCR.

Pourtant, Sony n'a jamais vraiment arrêté les bandes Betamax. Des enregistreurs ont encore été produits jusqu'en 2002, mais à partir de mars 2016, elle arrêtera définitivement la production des cassettes.

En même temps, l'entreprise stoppe également les cassettes MicroMV qui étaient principalement utilisées dans les caméras vidéo. Les deux produits sont aujourd'hui dépassés et remplacés par des enregistrements numériques conservés sur des cartes mémoire.

Betamax existe depuis 1975 et fut le grand concurrent de VHS, les bandes qui sont devenues le standard des enregistreurs vidéo. Pour la jeune génération, l'enregistreur vidéo est le précurseur de l'enregistreur DVD et pour les plus jeunes encore, l'enregistreur DVD est le précurseur de la settopbox (décodeur) permettant aujourd'hui d'enregistrer des programmes.La qualité de Betamax était à l'époque meilleure que celle de VCR, mais les prix inférieurs des appareils, ainsi que le support de certains producteurs cinématographiques ont fait pencher la balance en faveur de VCR.Pourtant, Sony n'a jamais vraiment arrêté les bandes Betamax. Des enregistreurs ont encore été produits jusqu'en 2002, mais à partir de mars 2016, elle arrêtera définitivement la production des cassettes.En même temps, l'entreprise stoppe également les cassettes MicroMV qui étaient principalement utilisées dans les caméras vidéo. Les deux produits sont aujourd'hui dépassés et remplacés par des enregistrements numériques conservés sur des cartes mémoire.