L'entreprise de médias sociaux, qui n'a pas encore engrangé le moindre bénéfice, mais qui réalise néanmoins une importante croissance de son chiffre d'affaires, avait annoncé le mois dernier encore une fourchette de 14 à 16 dollars comme valeur de son action. Quoi qu'il en soit, il s'agit de la plus importante entrée en Bourse dans le secteur technologique depuis Alibaba en 2014. Le géant chinois du commerce sur le web avait à l'époque récolté quelque 25 milliards de dollars à New York.

L'appli Snapchat permet à ses utilisateurs de s'envoyer mutuellement des photos et des vidéos, qui disparaissent après quelque temps. En outre, Snap produit les "Spectacles", des lunettes solaires intégrant une caméra.

L'entrée en Bourse rapportera 3,4 milliards de dollars à Snap. L'entreprise a vendu 200 millions d'actions à 17 dollars pièce, selon l'agence de presse Bloomberg sur base d'un communiqué. 55 millions d'actions appartiennent aux fondateurs et aux dirigeants de Snap.

Le symbole boursier sera 'SNAP'. Aucun droit de vote n'est lié aux actions, ce qui fait que les fondateurs de l'entreprise, deux jeunes Américains dans la vingtaine, en conserveront le contrôle complet. (Belga)

L'entreprise de médias sociaux, qui n'a pas encore engrangé le moindre bénéfice, mais qui réalise néanmoins une importante croissance de son chiffre d'affaires, avait annoncé le mois dernier encore une fourchette de 14 à 16 dollars comme valeur de son action. Quoi qu'il en soit, il s'agit de la plus importante entrée en Bourse dans le secteur technologique depuis Alibaba en 2014. Le géant chinois du commerce sur le web avait à l'époque récolté quelque 25 milliards de dollars à New York. L'appli Snapchat permet à ses utilisateurs de s'envoyer mutuellement des photos et des vidéos, qui disparaissent après quelque temps. En outre, Snap produit les "Spectacles", des lunettes solaires intégrant une caméra. L'entrée en Bourse rapportera 3,4 milliards de dollars à Snap. L'entreprise a vendu 200 millions d'actions à 17 dollars pièce, selon l'agence de presse Bloomberg sur base d'un communiqué. 55 millions d'actions appartiennent aux fondateurs et aux dirigeants de Snap. Le symbole boursier sera 'SNAP'. Aucun droit de vote n'est lié aux actions, ce qui fait que les fondateurs de l'entreprise, deux jeunes Américains dans la vingtaine, en conserveront le contrôle complet. (Belga)