Dorénavant, vous pourrez effectuer des vidéo-appels en groupe de cinquante personnes sur Skype. Voilà ce que l'entreprise a annoncé dans un communiqué posté sur son blog. Le service de messagerie double ainsi le nombre de personnes pouvant prendre part à une communication de groupe. Jusqu'il y a peu, la limite était en effet encore fixée à 25. Il s'agit là d'une nouvelle fonction ajoutée à la toute dernière version de Skype.

Ces cinquante personnes apparaissent dans un petit cercle en haut de l'écran, et l'utilisateur peut lui-même choisir quel visage va s'afficher en plus grand. Pour un bon ordre des choses, Skype a modifié le son par lequel vous êtes invité à prendre part à la communication. Ce n'est plus la sonnerie classique, mais une notification quelque peu plus agréable. L'idée sous-jacente, c'est que si vous invitez 50 personnes à participer à une communication, vous le fassiez à tout le moins d'une manière plus subtile.

Les fonctions ont été testées en mars déjà par des utilisateurs spécifiques et sont à présent déployées pour le grand public via les différentes plates-formes où Skype peut être utilisé.