Skype étend la traduction automatique de ses messages

Écran d'accueil Skype. © iStockPhoto

Les utilisateurs de la messagerie vidéo en ligne Skype vont désormais pouvoir faire traduire automatiquement leurs messages vocaux en quatre langues et écrits en près de 50 langues, a annoncé mardi son propriétaire Microsoft, après avoir mené des tests en décembre.

Les utilisateurs de Skype n’auront plus besoin de s’inscrire pour utiliser Skype Translator, qui peut traduire par oral quatre langues: l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin.

Les messages écrits instantanés peuvent, eux, être traduits en 50 langues. Rédigés dans une langue, ils parviennent au destinataire dans une autre langue, a précisé Skype.

“Nous démolissons les barrières linguistiques qui, historiquement, s’avéraient un véritable défi pour les amis ou les familles qui voulaient entrer en contact”, a expliqué Yasmin Kahn sur le blog de Skype.

Skype Translator peut être téléchargé gratuitement sur la boutique en ligne Windows Store, à partir d’ordinateurs ou de tablettes fonctionnant avec la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 8.

Microsotf avait lancé un programme test de Skype Translator en décembre avec deux langues, l’anglais et l’espagnol.

“Notre but avec Skype Translator est de traduire autant de langues que possible sur les bonnes plateformes et de proposer la meilleure traduction à nos plus de 300 millions de clients”, a fait valoir Mme Kahn.

Cette technologie est le fruit de plusieurs années de recherche du groupe informatique américain Microsoft.

Google a lancé de son côté en janvier une nouvelle version de son application gratuite de traduction “Google Translate” qui permet de transformer n’importe quel smartphone en traducteur instantané.

(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire