Le vol d'essai a eu lieu sur un terrain de test appartenant à Toyota dans la ville japonaise éponyme. La SD-03 n'a pas (encore) volé de manière autonome, mais a été pilotée par un essayeur casqué.

Selon le développeur SkyDrive, la SD-03 est le plus petit VTOL à propulsion électrique au monde. Le véhicule ressemble fortement à un grand drone et est maintenu en l'air par huit rotors. Même si l'un des rotors tombait inopinément en panne, cela ne poserait aucun problème de sécurité, selon SkyDrive.

Une version pour deux passagers en préparation

Les VTOL tels la SD-03 devraient dans un proche avenir surtout offrir une alternative aux trajets en voiture sur des distances relativement courtes, comme d'un aéroport vers le centre-ville ou de la plate-forme d'un immeuble de bureaux vers un autre par exemple. Alors qu'un déplacement en voiture ou en transport public d'un endroit à un autre dure parfois incroyablement longtemps, ce type de 'taxi aérien' vous emmène à destination en quelques minutes seulement.

D'ici la fin de cette année, SkyDrive espère être autorisée à effectuer des vols en dehors du Toyota Test Field clos. L'entreprise souhaite lancer d'ici 2023 une version commerciale de sa voiture volante pouvant accueillir deux passagers.

Découvrez la SD-03 en action dans la vidéo ci-après.

Le vol d'essai a eu lieu sur un terrain de test appartenant à Toyota dans la ville japonaise éponyme. La SD-03 n'a pas (encore) volé de manière autonome, mais a été pilotée par un essayeur casqué.Selon le développeur SkyDrive, la SD-03 est le plus petit VTOL à propulsion électrique au monde. Le véhicule ressemble fortement à un grand drone et est maintenu en l'air par huit rotors. Même si l'un des rotors tombait inopinément en panne, cela ne poserait aucun problème de sécurité, selon SkyDrive.Une version pour deux passagers en préparationLes VTOL tels la SD-03 devraient dans un proche avenir surtout offrir une alternative aux trajets en voiture sur des distances relativement courtes, comme d'un aéroport vers le centre-ville ou de la plate-forme d'un immeuble de bureaux vers un autre par exemple. Alors qu'un déplacement en voiture ou en transport public d'un endroit à un autre dure parfois incroyablement longtemps, ce type de 'taxi aérien' vous emmène à destination en quelques minutes seulement.D'ici la fin de cette année, SkyDrive espère être autorisée à effectuer des vols en dehors du Toyota Test Field clos. L'entreprise souhaite lancer d'ici 2023 une version commerciale de sa voiture volante pouvant accueillir deux passagers.Découvrez la SD-03 en action dans la vidéo ci-après.