Six scale-ups numériques belges se regroupent sous pavillon Sonical

Les trois associés de Sonical (de gauche à droite): Stefaan Vanassche (Board Member), Kris D'Hoest (Managing Partner) et Olivier Laloo (Managing Partner). © Sonical
Michel van der Ven
Michel van der Ven Rédacteur chez Data News.

Sonical est l’appellation de la nouvelle union des forces de six scale-ups numériques. Les partenaires en question sont Arcade, Aximize-IT, DevElite, Split the Sea, The Product Architects et TWS.

Le point de départ de ce nouveau réseau d’experts réside dans le fait qu’en tant qu’acteur de niche, on ne peut jamais disposer de l’ensemble de la connaissance en interne. ‘Grâce à ce réseau, nous allons pouvoir offrir à nos clients une solution globale pour leurs besoins numériques, tout en conservant la vitesse d’activation et l’approche personnelle’, affirme Stefaan Vanassche, administrateur de Sonical. Chaque partenaire au sein du groupe est, selon lui, unique et complémentaire.

Services partagés

‘Sur de nombreux plans, ces entreprises ont aussi les mêmes besoins’, ajoute-t-il. ‘Grâce aux services partagés tels le marketing, le contrôle de qualité et le recrutement, nous atteindrons un niveau d’efficience que chaque entreprise ne pourrait jamais réaliser.’

Aujourd’hui, Sonical propose entre autres des services de Digital Strategy & Change Management, de Rapid Prototyping, de Cloud Infrastructure, de Modern Workplace et de Microsoft Dynamics. En 2021, les scale-ups associées ont enregistré conjointement 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Quelques-unes d’entre elles ont connu une croissance de 70 pour cent. Sonical s’attend à pouvoir amplifier encore cette croissance dans les années à venir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire