SITA introduit le système de gestion Horizon

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Le fournisseur mondial de solutions de communication et IT pour le secteur du transport aérien SITA vient de lancer un nouveau Passenger Services System (PSS) avec Horizon.

Le fournisseur mondial de solutions de communication et IT pour le secteur du transport aérien SITA vient de lancer un nouveau Passenger Services System (PSS) avec Horizon. A l’entendre, l’entreprise serait ainsi le seul grand fournisseur à avoir conçu et créé pour le secteur du transport un système de gestion des passagers ‘end-to-end’ sur une plate-forme de ‘troisième génération’.

Le paysage technologique est en train d’évoluer en raison de l’utilisation croissante des téléphones mobiles et d’autres nouveaux appareils. Les compagnies aériennes doivent par conséquent faire preuve de souplesse pour pouvoir offrir simplement leurs services via chaque canal.

Plus de cent-cinquante compagnies aériennes dans le monde exploitent le PSS de SITA. Grâce à la nouvelle plate-forme flexible Horizon, elles devraient, selon SITA, pouvoir s’adapter aux besoins d’informations changeants sur le marché.

Horizon va permettre aux compagnies aériennes de suivre et de supporter leurs passagers durant tout le processus du voyage par le biais de plusieurs points de contact. Le système va ainsi offrir aux clients une meilleure expérience et ce, dès l’instant d’une demande de prix jusqu’à et y compris le service de l’équipage lors du vol.

Le système s’assurera que les données soient partagées en temps réel entre toutes les parties concernées via toutes les applications possibles, afin que les passagers, agents de voyages et les autres utilisateurs puissent visionner la même information correcte.

Le PSS de ‘troisième génération’ repose sur une plate-forme flexible à l’aide des plus récentes technologies et ce, contrairement aux systèmes de première et deuxième génération qui sont encore et toujours dépendants de l’héritage (legacy).

L’architecture orientée services d’Horizon permet aussi de rendre aisément disponibles les précieuses données commerciales et opérationnelles – actuellement stockées dans les PSS hérités.

Lors du processus de conception, SITA a veillé à ce que les compagnies aériennes puissent avec Horizon définir leurs règles de gestion et les appliquer de manière consistante via l’ensemble des canaux. Voilà qui devrait offrir aux full-service & hybride carriers les fonctionnalités dont ils ont besoin dans un monde online.

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