Signify va lancer la Philips Hue Play HDMI Sync Box, un mini-boîtier à quatre ports HDMI qui se branche sur la TV. Le signal de l'image y est capté, afin d'y harmoniser en temps réel l'éclairage ambiant.

Cela signifie que l'utilisateur pourra profiter d'une sorte d'expérience 'ambilight' dans tout son living. S'il pénètre dans un espace sombre dans le cadre d'un shooter prenant sur sa Xbox, l'intensité lumineuse ambiante diminuera, tout en s'accompagnant d'éclairs occasionnels, lorsqu'il tirera. Et s'il regarde via son décodeur la scène initiale du Roi Lion par exemple, le living prendra une teinte dorée.

La Sync Box sera disponible à partir du 15 octobre au prix de 249 euros. Signify envisage de la proposer à terme aussi avec des lampes Hue Play. Au niveau technique, le boîtier fonctionne sur la base des toutes dernières spécifications HDMI et supporte le 4K.

Lors du salon IFA, Data News a pu assister à une démonstration de la Hue Play HDMI Sync Box. A cette occasion, votre serviteur a été sous le charme de l'expérience unique de ce qui se passait à la TV et de la façon dont les lampes réagissaient. Dans le cas de jeux prenants, les flashs peuvent parfois s'avérer très intenses, mais Signify insiste sur le fait que l'utilisateur peut lui-même les ajuster, afin d'obtenir une transition plus lente ou moins forte des couleurs.