“Siemens veut supprimer des milliers d’emplois”

Des milliers de licenciements pourraient bientôt tomber au sein du groupe technologique allemand Siemens, plus précisément dans les pays européens.

Des milliers de licenciements pourraient bientôt tomber au sein du groupe technologique allemand Siemens, plus précisément dans les pays européens.

Voilà ce qu’annonce le journal d’affaires allemand Börsen Zeitung. En interne, des négociations seraient déjà en cours à propos de la réduction des effectifs. Une annonce officielle devrait être faite en octobre ou en novembre prochain, peut-on lire. Le journal ne mentionne pas ses sources.

En juillet, Siemens indiquait qu’en raison de la crise économique en Europe, elle avait enregistré sensiblement moins de nouvelles commandes. L’entreprise avait déclaré alors qu’elle allait devoir réduire ses coûts. Au niveau mondial, plus de 400.000 personnes travaillent chez Siemens.

L’année dernière, Siemens avait pourtant engagé de nouveau du personnel. En tout, ce sont quelque 23.000 nouveaux collaborateurs qui avaient ainsi rejoint l’entreprise, dont 6.000 en Allemagne.

Un porte-parole de Siemens a refusé de fournir des commentaires à l’agence de presse AFP, mais a quand même signalé que l’entreprise tiendrait comme d’habitude une grande réunion du personnel de cadre en octobre prochain.

Siemens est également active dans notre pays. En 2011, elle y occupait 1.769 personnes en Belgique et au Luxembourg, nous apprend le rapport d’activités de Siemens Belux. L’entreprise compte quatre filiales au Belux pour un chiffre d’affaires d’1,03 milliard d’euros.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire