Sickinghe: “Ne pas débourser trop pour Base”

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le CEO de Telenet, Duco Sickinghe, émet des doutes – dans le contexte actuel – quant aux chances d’un rachat de Base, la filiale de KPN, par Telenet.

Le CEO de Telenet, Duco Sickinghe, émet des doutes – dans le contexte actuel – quant aux chances d’un rachat de Base, la filiale de KPN, par Telenet.

Duco Sickinghe, le CEO de Telenet, n’a pas souhaité faire beaucoup de commentaires lors de la présentation des résultats semestriels sur les rumeurs selon lesquelles Telenet serait en train d’examiner une offre sur Base. Il s’est cependant fendu d’une remarque aux accents de tour de négociation préliminaire: “J’ai lu que quelqu’un au Mexique affirme que Base ne peut être vendue. Et que KPN estime que le coût de Base doit être très élevé. Je ne pense pas que je susciterais la satisfaction si je devais venir annoncer ici que j’ai mis trop d’argent sur la table pour Base.”

Telenet se trouve à présent dans une position relativement forte vu la prolongation récente du contrat Full MVNO jusqu’en 2017 avec Mobistar et l’achat de son propre spectre mobile. Concernant cette offre 3G, dont l’IBPT soulignait qu’elle devait déjà être disponible (sous forme basique) d’ici janvier 2013, Sickinghe s’est voulu apaisant. “Nous avons un “understanding” sur les exigences de l’IBPT, qui nous permet d’y répondre de manière très viable.” Conclusion: il y aura donc bien d’ici 2013 une offre 3G Telenet, comme l’IBPT l’attend, mais elle sera très limitée. Reste à savoir comment l’échéance de juillet 2014 sera respectée. D’ici là, l’offre 3G de Telenet devra couvrir 30% de la population.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire