(Le show de drones à Shanghai semble être une fausse nouvelle. Nous avons laissé notre article dans son état original, mais en bas, nous avons ajouté une mise à jour reprenant les nuances qui s'imposent en pareil cas.)

Peu avant minuit, Shanghai a vu s'envoler deux mille drones qui ont survolé de manière synchronisée le fleuve Huagpu (à proximité du boulevard Bund). Les appareils ont composé conjointement deux milles points lumineux qui ont fait le décompte jusqu'à minuit, tout en effectuant différentes figures.

A Bruges et pour la première fois, ce sont quelque quatre-vingts drones qui ont été utilisés, surtout pour servir d'alternative au feu d'artifice classique. Mais cela s'est passé moins bien. Selon la VRT, les drones ont certes réussi à former quelques figures, avant de retourner ensuite vers leur station au sol.

L'entreprise organisatrice du show de drones, AndLights, a expliqué à la chaîne publique flamande que les problèmes techniques rencontrés étaient probablement dus à l'humidité en raison du brouillard présent au-dessus de la ville.

Update:

Nous avons entre-temps appris qu'il était très invraisemblable que le show de drones ait réellement eu lieu à Shanghai, notamment du fait qu'il n'existe nulle part ailleurs des photos prises par des amateurs. Dans le meilleur des cas, il s'agirait d'images d'un show expérimental effectué quelques jours avant la fin de l'année. Sur Reddit, Twitter et sur Shanghai.ist notamment, différentes personnes prétendent qu'elles se trouvaient sur le boulevard Bund de Shanghai la nuit de la Saint-Sylvestre et qu'elles n'ont pas du tout assisté à un show de drones.

Une autre vidéo sur YouTube (ci-après) réalisée la nuit du 31 décembre sur le Bund ne montre pas non plus de drones dans le ciel aux environs de minuit.

Il est probable qu'il y ait vraiment eu un show de drones, mais à Singapour, qui présente quelques ressemblances avec les images factices en provenance de Shanghai.

(Le show de drones à Shanghai semble être une fausse nouvelle. Nous avons laissé notre article dans son état original, mais en bas, nous avons ajouté une mise à jour reprenant les nuances qui s'imposent en pareil cas.)Peu avant minuit, Shanghai a vu s'envoler deux mille drones qui ont survolé de manière synchronisée le fleuve Huagpu (à proximité du boulevard Bund). Les appareils ont composé conjointement deux milles points lumineux qui ont fait le décompte jusqu'à minuit, tout en effectuant différentes figures.A Bruges et pour la première fois, ce sont quelque quatre-vingts drones qui ont été utilisés, surtout pour servir d'alternative au feu d'artifice classique. Mais cela s'est passé moins bien. Selon la VRT, les drones ont certes réussi à former quelques figures, avant de retourner ensuite vers leur station au sol.L'entreprise organisatrice du show de drones, AndLights, a expliqué à la chaîne publique flamande que les problèmes techniques rencontrés étaient probablement dus à l'humidité en raison du brouillard présent au-dessus de la ville.Update:Nous avons entre-temps appris qu'il était très invraisemblable que le show de drones ait réellement eu lieu à Shanghai, notamment du fait qu'il n'existe nulle part ailleurs des photos prises par des amateurs. Dans le meilleur des cas, il s'agirait d'images d'un show expérimental effectué quelques jours avant la fin de l'année. Sur Reddit, Twitter et sur Shanghai.ist notamment, différentes personnes prétendent qu'elles se trouvaient sur le boulevard Bund de Shanghai la nuit de la Saint-Sylvestre et qu'elles n'ont pas du tout assisté à un show de drones.Une autre vidéo sur YouTube (ci-après) réalisée la nuit du 31 décembre sur le Bund ne montre pas non plus de drones dans le ciel aux environs de minuit.Il est probable qu'il y ait vraiment eu un show de drones, mais à Singapour, qui présente quelques ressemblances avec les images factices en provenance de Shanghai.