Des nouvelles cartes établies par le régulateur télécom IBPT, il ressort que seul 0,61 pour cent de la population belge n'a pas accès à la 4G chez aucun opérateur. Par ailleurs, une personne sur trois au moins reçoit un signal 4G à l'extérieur. Quant à la couverture 3G, elle est quasiment totale partout. Seul 0,004 pour cent de la population ne reçoit en effet pas de signal 3G.

Les données de l'IBPT émanent des opérateurs eux-mêmes et ce, de manière très précise, puisqu'un point sur la carte correspond à une zone de 200 mètres sur 200. L'IBPT effectue évidemment aussi des contrôles avec des voitures émettrices. Les opérateurs disposent d'une marge d'erreur de trois pour cent au niveau de l'exactitude de leurs cartes.

Si l'on envisage à présent les opérateurs sur une base individuelle, l'on constate que Mobistar et Proximus se valent et offrent une couverture 4G pratiquement partout avec quelques 'blancs' dans le sud du pays. Quant à la carte de Base, elle affiche davantage de 'blancs' pour la 4G. Entre-temps, Mobistar se targue d'offrir la plus importante couverture 4G du pays.

Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle il s'agit dans tous les cas d'un pourcentage de couverture de la population et pas du territoire. Il se peut donc que vous bénéficiez à peine de la 4G dans une zone étendue des forêts ardennaises, mais comme cette zone est peu peuplée, elle exerce un impact moindre au niveau des chiffres.

Des nouvelles cartes établies par le régulateur télécom IBPT, il ressort que seul 0,61 pour cent de la population belge n'a pas accès à la 4G chez aucun opérateur. Par ailleurs, une personne sur trois au moins reçoit un signal 4G à l'extérieur. Quant à la couverture 3G, elle est quasiment totale partout. Seul 0,004 pour cent de la population ne reçoit en effet pas de signal 3G.Les données de l'IBPT émanent des opérateurs eux-mêmes et ce, de manière très précise, puisqu'un point sur la carte correspond à une zone de 200 mètres sur 200. L'IBPT effectue évidemment aussi des contrôles avec des voitures émettrices. Les opérateurs disposent d'une marge d'erreur de trois pour cent au niveau de l'exactitude de leurs cartes.Si l'on envisage à présent les opérateurs sur une base individuelle, l'on constate que Mobistar et Proximus se valent et offrent une couverture 4G pratiquement partout avec quelques 'blancs' dans le sud du pays. Quant à la carte de Base, elle affiche davantage de 'blancs' pour la 4G. Entre-temps, Mobistar se targue d'offrir la plus importante couverture 4G du pays.Il nous faut cependant apporter ici la nuance, selon laquelle il s'agit dans tous les cas d'un pourcentage de couverture de la population et pas du territoire. Il se peut donc que vous bénéficiez à peine de la 4G dans une zone étendue des forêts ardennaises, mais comme cette zone est peu peuplée, elle exerce un impact moindre au niveau des chiffres.