Les contrôleurs aspirent également à une interdiction de la création de profils d'enfants. Ce genre de profil regroupe en effet les pôles d'intérêt, ce qui permet de sélectionner avec précision le type d'annonce publicitaire. Les contrôleurs font partie de l'European Data Protection Board. Ce dernier a envoyé un courrier à la Commission européenne, qui prépare de nouvelles règles.

Selon les contrôleurs, les droits des citoyens ne sont pas suffisamment protégés. Il n'y a pas assez de vérification, et les nouvelles règles contredisent les anciennes.

Suivis partout

Les 'tracking cookies' ne suivent pas uniquement les gens sur un seul site, mais partout. Ils constatent par exemple que quelqu'un s'intéresse à un lave-linge dans le webshop A, en recherche un autre dans le webshop B, puis examine les critiques à propos de ces appareils sur un autre site encore. Cette personne peut ensuite se voir proposer soudainement une publicité sur des lave-linge proposés par un quatrième site.

Les contrôleurs aspirent également à une interdiction de la création de profils d'enfants. Ce genre de profil regroupe en effet les pôles d'intérêt, ce qui permet de sélectionner avec précision le type d'annonce publicitaire. Les contrôleurs font partie de l'European Data Protection Board. Ce dernier a envoyé un courrier à la Commission européenne, qui prépare de nouvelles règles.Selon les contrôleurs, les droits des citoyens ne sont pas suffisamment protégés. Il n'y a pas assez de vérification, et les nouvelles règles contredisent les anciennes.Les 'tracking cookies' ne suivent pas uniquement les gens sur un seul site, mais partout. Ils constatent par exemple que quelqu'un s'intéresse à un lave-linge dans le webshop A, en recherche un autre dans le webshop B, puis examine les critiques à propos de ces appareils sur un autre site encore. Cette personne peut ensuite se voir proposer soudainement une publicité sur des lave-linge proposés par un quatrième site.