Se faire des adeptes, cela a un prix!

Le goût qu’éprouvent les Chinois pour le micro-blogging est tel que les entreprises proposent à présent moyennant paiement d’augmenter le nombre d’adeptes de quelqu’un.

Le goût qu’éprouvent les Chinois pour le micro-blogging est tel que les entreprises proposent à présent moyennant paiement d’augmenter le nombre d’adeptes de quelqu’un.

C’est ainsi que l’entreprise Yangcheng Media par exemple propose à quiconque lui verse 0,11 euro quelque 100 adeptes supplémentaires. “Qui suivriez-vous? Quelqu’un ayant 2.000 fans ou quelqu’un ayant 20.000 fans?”, peut-on lire sur le site web de cette entreprise, qui entend ainsi promouvoir l’importance d’une communauté étendue.

Les micro-blogs du genre Twitter constituent une manière très populaire pour les internautes chinois de partager des informations, et ce dans un pays où la presse est contrôlée de près par l’Etat. La Chine compte quasiment un demi-milliard d’internautes, dont 200 millions environ ont recours au micro-blogging.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire