Scarlet lance une initiative contre les pédophiles

Le fournisseur internet Scarlet va bloquer les sites web à caractère pédophile sur son réseau. Cela devrait intervenir encore avant le 1er janvier prochain.

Le fournisseur internet Scarlet va bloquer les sites web à caractère pédophile sur son réseau. Cela devrait intervenir encore avant le 1er janvier prochain.

“Les criminels qui se targuent en ligne de leurs méfaits sur des enfants sans défense doivent à tout prix être bannis”, déclare Gert Post, directeur chez Scarlet. “Le blocage d’autant de sites web à caractère pédophile connus que possible sur notre réseau est une première étape fondamentale dans ce sens. En empêchant ces criminels d’atteindre leur ‘public’, nous voulons apporter notre pierre dans la lutte contre la pédophilie. Nous souhaitons ainsi donner un signal et espérons que les autres fournisseurs internet belges et étrangers nous suivront”, ajoute-t-il.

Scarlet va bloquer l’accès à ces sites web sur la base des “listes noires” dressées par des instances officielles. Les clients de Scarlet ne pourront plus surfer sur ces sites à partir du 1er janvier.

Child Focus est ravie. “Nous négocions continuellement avec le secteur, que ce soit les fournisseurs internet ou les sites web individuels, pour encourager ce genre d’initiatives”, déclare son porte-parole, Dirk Depover. L’organisation réfléchit aussi souvent à l’utilisation de moyens techniques permettant de bloquer des sites web.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire