SAS en grande forme

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Au moment précis où la maison mère affiche un encourageant bulletin financier puisque son chiffre d’affaires a atteint 2,28 millards $ en 2008, soit une hausse de 5,2%, la filiale Belux de SAS présente elle aussi un excellent résultat puisque les ventes de licences ont augmenté de 14% pour s’établir à 30 millions EUR. Et affirme même, au moment de fêter ses 20 ans d’existence dans notre pays, avoir augmenté de 40% ses ventes de licences au cours des 3 dernières années.

Au moment précis où la maison mère affiche un encourageant bulletin financier puisque son chiffre d’affaires a atteint 2,28 millards $ en 2008, soit une hausse de 5,2%, la filiale Belux de SAS présente elle aussi un excellent résultat puisque les ventes de licences ont augmenté de 14% pour s’établir à 30 millions EUR. Et affirme même, au moment de fêter ses 20 ans d’existence dans notre pays, avoir augmenté de 40% ses ventes de licences au cours des 3 dernières années.

Parmi les secteurs les plus porteurs, Patrick Van Deven, country manager Belux, cite la bancassurance, la distribution, les médias et le public, avec des références comme Fortis Bank Belgium, Dexia Bank Luxembourg, Watson Wyatt, Nuon, Sanoma, Overtoom, la Communauté flamande et les SPF Economie et Sécurité sociale. En termes de métier, le risk management, les logiciels d’optimisation et les solutions pour le secteur des utilities ont été particulièrement porteurs. Pour assurer l’implémentation de ses produits, SAS s’est par ailleurs adjoint de nouveaux partenaires comme Acane Consulting, Arhs Group, Deloitte, Finalyse, Ikan Consulting RealDolmen et SBI Consulting.

“Pour 2009, nous prévoyons également une croissance, tant pour le groupe que pour le Belux, mais certes moindre, estime encore Patrick Van Deven, qui précise que la focalisation de SAS sur le seul métier de la business analytics (sous forme de solutions plutôt qu’une boîte à outils BI, et pas uniquement du reporting) constitue un avantage par rapport aux concurrents sur un marché fortement consolidé désormais. L’année sera aussi marquée par le lancement de SAS 9.2 enrichi dans les domaines de la lutte contre la fraude, de la connaissance du client, de la gestion des risques et de l’analytique.

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