L'activité 'cloud' de l'entreprise ne progresse plus autant cependant. La croissance du nombre de clients au deuxième trimestre a été de 15 pour cent, contre une hausse de 26 pour cent au premier trimestre. Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a cependant encore crû de 40 pour cent à 1,7 milliard d'euros.

Les investisseurs ne se sont pas réjouis des résultats annoncés, ce qui fait que le cours de l'action SAP a régressé. "SAP a réalisé une croissance à deux chiffres (11 pour cent, ndlr) au niveau de son chiffre d'affaires global, de celui dans le nuage et du résultat d'exploitation non-IFRS", annonce le CEO de SAP, Bill McDermott, en réaction aux chiffres présentés.

'Experience Management'

La gamme reprise de Qualtrics croît rapidement, selon McDermott, en tant que norme mondiale dans la catégorie Experience Management (XM): "Comme il ressort de nos marges brutes en hausse dans le nuage, nous progressons bien dans notre ambition de devenir l'entreprise la plus performante (SAP). Avec XM, qui dirige l'agenda du CEO sur le plan de la transformation numérique, nous confirmons résolument notre fil conducteur pour l'ensemble de l'année."

En collaboration avec Dutch IT-Channel