Sandisk met la main sur Pliant

Sandisk, fournisseur de supports de stockage, rachète le fournisseur de ‘solid state drives’ (SSD) Pliant pour 327 millions de dollars.

Sandisk, fournisseur de supports de stockage, rachète le fournisseur de ‘solid state drives’ (SSD) Pliant pour 327 millions de dollars.

Pliant fournit pour les systèmes de stockage professionnels des disques durs SSD rapides fonctionnant avec le protocole SAS (serial-attached scsi). En outre, l’entreprise fabrique des connecteurs PCI-E (peripheral component interconnect express) pour serveurs high-performance computing (HPC).

Pliant est un acteur en vue dans le domaine des SSD NAND ‘multi-level cell’ (MLC). Un MLC-SSD est équipé d’un contrôleur de plus qu’une mémoire ‘single level cell’ (SLC) et peut par conséquent traiter davantage de données. Les SSD basés MLC de Pliant se retrouvent toujours plus souvent dans les systèmes de stockage de données professionnels, comme ceux de Teradata, Dell et LSI.

Grâce à ce rachat de Plaint, Sandisk espère profiter de la demande croissante de SSD. Selon le cabinet d’analystes Gartner, ce marché a représenté un montant de 994 millions de dollars en 2010. D’ici 2015, il devrait atteindre 4,2 milliards de dollars, selon Gartner.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire