Le logiciel bac à sable permet d'isoler des fichiers, par exemple lorsque vous surfez. Ils n'ont ainsi pas accès au reste de l'ordinateur, s'ils semblent nocifs. Sandboxie est depuis des années déjà une forme assez populaire de ce logiciel. La firme de sécurité Sophos, qui édite l'outil, en a fait un logiciel gratuit en septembre dernier et avait indiqué à l'époque vouloir transformer l'outil en une application open source.

Tel est donc à présent le cas. Le code source de Sandboxie a été rendu public, et Sophos annonce qu'elle négocie avec des utilisateurs pour leur en confier le développement. Le serveur de licences de Sandboxie fermera le 1er juin, alors que le forum géré par Sophos devrait être mis hors ligne durant l'automne.

Le logiciel bac à sable permet d'isoler des fichiers, par exemple lorsque vous surfez. Ils n'ont ainsi pas accès au reste de l'ordinateur, s'ils semblent nocifs. Sandboxie est depuis des années déjà une forme assez populaire de ce logiciel. La firme de sécurité Sophos, qui édite l'outil, en a fait un logiciel gratuit en septembre dernier et avait indiqué à l'époque vouloir transformer l'outil en une application open source. Tel est donc à présent le cas. Le code source de Sandboxie a été rendu public, et Sophos annonce qu'elle négocie avec des utilisateurs pour leur en confier le développement. Le serveur de licences de Sandboxie fermera le 1er juin, alors que le forum géré par Sophos devrait être mis hors ligne durant l'automne.