Ce résultat d'exploitation est également en hausse de 6 pc au regard du trimestre précédent, lorsque le groupe avait déjà annoncé un résultat record, grâce notamment aux ventes de son smartphone vedette, le Galaxy 3.

Selon les analystes, le groupe a certainement bénéficié de la hausse des prix des puces mémoire et des semi-conducteurs, tandis que sa gamme de produits phare, les smartphones Galaxy S, sont confrontés à une saturation croissante du marché.

Toujours sur la période sous revue, les ventes du groupe devraient totaliser 59'000 milliards de wons, en hausse de 13% par rapport au trimestre juillet-septembre de 2012. Samsung publiera ses résultats définitifs d'ici à la fin du mois. (Belga)



Ce résultat d'exploitation est également en hausse de 6 pc au regard du trimestre précédent, lorsque le groupe avait déjà annoncé un résultat record, grâce notamment aux ventes de son smartphone vedette, le Galaxy 3. Selon les analystes, le groupe a certainement bénéficié de la hausse des prix des puces mémoire et des semi-conducteurs, tandis que sa gamme de produits phare, les smartphones Galaxy S, sont confrontés à une saturation croissante du marché. Toujours sur la période sous revue, les ventes du groupe devraient totaliser 59'000 milliards de wons, en hausse de 13% par rapport au trimestre juillet-septembre de 2012. Samsung publiera ses résultats définitifs d'ici à la fin du mois. (Belga)