Samsung a annoncé la date de l'événement de lancement du S9 sur son site web Unpacked. Tout comme les produits-phares précédent, le Galaxy S9 sera également présenté au MWC. Ce sera exactement dans un mois lors d'une conférence de presse organisée à 18 heures.

Dans son invitation, Samsung insiste d'ores et déjà sur le fait que l'appareil photo de son nouveau téléphone sera 'reimagined'. On avait appris dans le cadre d'une fuite préalable que le Galaxy S9 serait probablement équipé de ce qu'on appelle un diaphragme variable. L'appareil photo pourrait ainsi changer l'ouverture de son diaphragme, ce qui lui permettrait de capter davantage de lumière dans de piètres conditions de luminosité.

Filmer à 480 fps

Samsung a aussi annoncé sur son site web qu'elle allait présenter au MWC un nouveau type de capteur pour appareil photo. Le géant sud-coréen évoque notamment un double appareil photo, une meilleure sensibilité lumineuse et la possibilité d'un zoom avant optique. Une illustration montre en outre un smartphone filmant en full HD à 480 fps. A titre de comparaison, les appareils les plus récents ne peuvent filmer qu'à 240 fps maximum.

Pour ce qui est du design du S9, l'on s'attend à ce que Samsung conserve en grande partie celui du S8. Le fabricant installerait cependant cette fois le scanner d'empreintes digitales en dessous de l'appareil photo. On ne connaît provisoirement pas encore les spécifications techniques du Galaxy S9.