Le géant technologique sud-coréen Samsung vient de présenter une nouvelle tablette: la Galaxy Tab 3, qui devrait concurrencer l'iPad mini d'Apple et la Nexus 7 de Google. L'appareil présente à tout le moins une fonction que les autres n'ont pas: la téléphonie, même si cela ne sera pas réellement pratique avec une tablette, dont le format d'écran est de 7 pouces.

Pour le reste, son look (la tablette ressemble fortement au modèle précédent) et ses spécifications ne sont pas vraiment spectaculaires: une résolution d'écran de 1.024 x 600 pixels, Android 4.1 (un peu agrémenté par l'interface TouchWiz maison), un processeur bi-coeur cadencé à 1,2 GHz, 8 Go ou 16 Go d'espace de stockage (extensibles à 64 Go via micro-USB), 1 Go de mémoire de travail, un appareil photo de 3 méga-pixels à l'arrière et un autre d'1,3 méga-pixel en façade, wifi ou, en option, 3G et Bluetooth 3.0.

L'on ne sait pas encore combien la tablette coûtera. Selon les estimations, le prix devait être de 200 euros environ. La version wifi sera commercialisée en mai au niveau mondial, alors que la version 3G le sera à partir de juin.

Le géant technologique sud-coréen Samsung vient de présenter une nouvelle tablette: la Galaxy Tab 3, qui devrait concurrencer l'iPad mini d'Apple et la Nexus 7 de Google. L'appareil présente à tout le moins une fonction que les autres n'ont pas: la téléphonie, même si cela ne sera pas réellement pratique avec une tablette, dont le format d'écran est de 7 pouces. Pour le reste, son look (la tablette ressemble fortement au modèle précédent) et ses spécifications ne sont pas vraiment spectaculaires: une résolution d'écran de 1.024 x 600 pixels, Android 4.1 (un peu agrémenté par l'interface TouchWiz maison), un processeur bi-coeur cadencé à 1,2 GHz, 8 Go ou 16 Go d'espace de stockage (extensibles à 64 Go via micro-USB), 1 Go de mémoire de travail, un appareil photo de 3 méga-pixels à l'arrière et un autre d'1,3 méga-pixel en façade, wifi ou, en option, 3G et Bluetooth 3.0. L'on ne sait pas encore combien la tablette coûtera. Selon les estimations, le prix devait être de 200 euros environ. La version wifi sera commercialisée en mai au niveau mondial, alors que la version 3G le sera à partir de juin.